Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 16:19

                       CREATION ET PEINTURE DANKEV 7CM ARGILE CUITE

 

 

J'ai repris mon pain d'argile, avec plaisir, pour réaliser ce santon.

 

Cette Arlésienne est un cadeau de départ à la retraite, d'une secrétaire adorable, qui va beaucoup me manquer.

Son sourire, sa bonne humeur, sa gentillesse, sa conscience professionnelle sont des exemples à suivre pour beaucoup d'entres nous.

Malheureusement le monde manque de Lucia, c'est certainement pour ça qu'il ne tourne pas rond.

 

Donc ma petite Lucia, je vais faire sans toi, pendant de nombreuses années mais je sais qu'à présent tu vas encore plus profiter de ton temps  libre, dans ta belle Camargue aux Salins de Giraud.

 

Bon vent et à bientôt.

 

Du coup j'ai oublié de prendre en photo le santon brut.

Le voici sous sa forme peinte.

 

 

lucia

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bien sûr que nous sommes là, Daniel. Je reviens d'un séjour chez les enfants et en ai profité pour faire découvrir votre site à ma petite-fille - 11 ans.<br /> Résultat ?<br /> Deux ravies...<br /> <br /> Oserais-je vous parler de Lucia, telle qu'elle m'est apparue en la découvrant... bein oui, j'ose !<br /> <br /> Un pied qui s'avance, sans que le regard ne se préoccupe du chemin, c'est le "pas dans l'inconnu", le vrai, celui que la force de la foi rend certain et joyeux, celui qui transforme la marche en<br /> danse.<br /> Lucia danse dans la Lumière, si légère que même le livre de la vie tient dans une seule main. Sa moitié-Lumière, son Ange, habite dans son sourire.<br /> <br /> Il n'y a pas de doute ; le santon confirme tout ce que vous nous dites de Lucia, avec, cerise sur le gâteau, les clés d'une personnalité que votre intuition créative a su si bien dévoiler.<br /> <br /> Tous mes vœux de paix et de bonheur accompagnent Lucia sur son nouveau chemin.<br /> <br /> Quant à vous, l'artiste-magicien, je dépose deux baisers fraternels sur vos joues !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est trop Kirliane mais c'est superbement bien écrit et tellement vrai. Ravie que vous soyez toujours là.<br /> <br /> <br /> amicalement Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis flattée de voir qui tu t'inspires de mes créations car jusqu'a maintenant c'était plutot le contraire!!! Aaaah que j'ai hate de m'y remettre... mais çà ne sera pas dans l'immédiat et durant<br /> ce temps je me contenterais d'apprécier tes réalisations qui m'ont toujours fait rever.<br /> Je te fais plein de gros bisous et a M-C aussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> aprés une absence assez longue (tu sais la raison), je reviens doucement sur ton site et celui de mcp. je suis heureuse de voir que tu n'as rien perdu de ton talent,de ton amour et de santon, et<br /> surtout de cette grande gentillesse qui te caractérise. continue de nous faire réver avec tes scènes et personnages.<br /> je vous fais de gros gros bisous à tous les 2, en espérant que pour vous tout va super<br /> domi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Comme toujours beaucoup d'amour et de sensibilité a travers tes créations...La jolie Lucia doit etre fière d'être née de tes mains pour représenter une personne chère a ton coeur! Je te reconnais<br /> bien là! Et même si je ne la connais pas, je souhaite a LUCIA la vraie, une heureuse retraite!!<br /> Bisous a toi mon Daniel!! Les santons me manquent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à tous,<br /> <br /> <br /> je suis heureux de voir que vous êtes toujours autant passionnés par la crèche provençale et ce toute l'année. Pour vous ce n'est pas un phénomène de mode ou de période.<br /> <br /> <br /> Désolé pour mon inactivité, je vais peindre prochainement des santons réalisés en 2009 pour allimenter le blog. Car j'étais loin de penser que vous visitiez encore celui-ci.<br /> <br /> <br /> Concernant l'Arlésienne, j'ai des beaux projets de la camargue, avec des scènes comportant chevaux, taureaux, flamands et autres guardians et arlésiennes. En m'inspirant de ceux de Gigi, Domi ou<br /> De Marans et Sauvat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Non mais ça va pas !!!!!!<br /> d abord ,une longue absence...... et maintenant tu arrives , et voilà que tu nous fais verser une larme de tendresse en lisant les eloges bien meritées pour LUCIA. (que nous remercions , car grace<br /> à elle tu t'es remis au "travail")<br /> tres belle création ....BRAVO !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> PS- Ta secrétaire a de la chance.....d'avoir un patron qui lui offre des santons !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Désolé Henri, je ne suis pas son patron !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salut Dankev. Très heureux de te "retrouver" et de voir ta nouvelle réalisation qui est comme chaque fois superbe. Bravo et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'était dommage de ne pas la voir! elle est SUPERBE!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> la photo ne s'affiche pas.......<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voila, voila je pense que cela doit être bon à présent.<br /> <br /> <br /> J'ai un peu perdu la main, depuis le temps !<br /> <br /> <br /> Promis je vais me remettre au travail, j'ai plein d'idées en réserve et des vieilles réalisations de 2009 à peindre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de dankev
  • : crèche et santons de provence
  • Contact

Recherche

Liens